Photographe à Bordeaux, spécialisé dans l'architecture et le paysage, c'est avec un grand plaisir que j'ai accepté la proposition de MYSHOPHOTO de tester la version V5 Pro du porte filtre NISI. Merci encore à toute l'équipe pour sa confiance et sa passion.

LE CONTENU

BAGUES D'ADAPTATIONS : 67-82 / 72-82 / 77-82
NOUVEAU POLARISANT VISSANT
NOUVEAU PORTE FILTRE
ÉTUI RIGIDE

Merci à Myshophoto  de m’avoir permis de tester le nouveau porte filtre V5 version « Pro ». Vous retrouverez ce kit en vente chez notre partenaire Myshophoto.

LÉTUI

L’étui de transport qui rappelons le est « offert » garde le même design que celui de la version V5.  Un système d’attache « scratch » et » pressions » est prévu pour porter celle-ci à la ceinture.
Un système qui a le mérite d’une double sécurité. Je trouve que la finition des coutures a été amélioré .

LE PORTE FILTRE

Cette nouvelle version apporte quelques modifications qui paraissent intéressantes.
 Tout d’abord le dessin du porte filtre a été revu. Il est plus imposant que la version précédente. La construction en métal est toujours aussi de bonne.

Les guides pour les filtres ont eux aussi bénéficié d’une modification avec un système de glissières ingénieux évitant les fuites de lumières.
La finition du travail est remarquable. Les filtres glisses facilement et sans se rayer. Espérons juste que le plastique ne s’use pas sinon les filtres ne tiendront plus car les glissières sont vraiment fines.
Et du coup attention aux erreurs car à mon avis on doit vite passer d’une glissière à une autre.
 Un nouveau système de fixation du CPL permet une utilisation plus aisée de celui-ci. En effet, sur la version précédente il était difficile de positionner et de retirer le polarisant. La qualité du filtre a été aussi amélioré par la marque.

CONCLUSION

Dans l’ensemble c’est presque un sans faute pour la marque. Nisi a su tenir compte des différentes remontées des utilisateurs pour améliorer le produit. Et quelle rapidité surtout pour réaliser ce travail.
C’est une vraie et belle évolution.

Un point faible est encore à résoudre à mon avis c'est ce fameux système de fixation. En effet je le trouve toujours peu sécurisant.

Plus qu’à tester le produit sur le terrain. Je pense que je vais vite me rendre compte des changements positifs.
[juiz_sps buttons= »facebook, twitter, google, pinterest, linkedin, viadeo, mail, »]